L'année 2016 a été marquée pour moi par mes premiers pas en compétition.

Cette action est la suite logique de ma recherche de progression personnelle.

C'est "poussé" par de bons conseillers (et plus particulièrement Mr Pascal DUPRAT) que je me suis " lancé". Sans aucune prétention, avec pour seul objectif de pouvoir continuer à progresser en technique et de mieux appréhender les différents styles musicaux présents dans la Danse Country. 

J'ai retrouvé avec très grand plaisir (et sans m'y attendre : au début,  un peu inquiet de l'esprit compétition) le véritable Esprit Country tel que je l'ai découvert à mes débuts et que je pensais presque disparu. En effet, lors de ces week ends de compétition, j'ai rencontré des Danseurs n'ayant pour but que de passer un bon moment tout en se respectant les uns les autres avec fairplay et bonne humeur. 

Cette expérience dans la compétition m'a beaucoup apportée sur un plan personnel et je l'ai poursuivi en 2017, en 2018 (en changeant de division pour augmenter la difficulté et donc encore progresser) et en 2019.

Mais cela ne modifie pas mes cours. Par contre, à la demande de certains de mes danseurs j'ai pu leur apporter quelques "tuyaux" pour les aider à faire leurs premiers pas en compétition. 

En 2017 3 danseuses de mon groupe se sont présentées et ont été vainqueurs en division starter

En 2018, 2 danseuses ont aussi été vainqueurs en divisions starter.

En 2019, 10 danseurs de mon groupe ont remporté des podiums en division starter.

J'ai toujours souhaité apporter aux Danseurs de bonnes connaissances techniques sans pour cela les pousser à la compétition. Chaque personne doit pouvoir faire de la Danse selon ses envies et ses capacités tout en respectant un cheminement d'apprentissage car pour bien danser, il faut avoir de bonnes bases.........

Ma devise :

il y a une différence entre savoir des danses

et savoir Danser

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site